selfie Victor Garcia Leon

Dans le cadre des sorties culturelles organisées par le CPEGM, nos élèves des classes de Terminale  S-ES-L se sont rendus le 14/11/17 au festival du cinéma espagnol CINE HORIZONTES  présidé par Mme Josselyne FAESSEL.

Ils ont assistés, accompagnés par leur professeur d’espagnol, Mme Mercedes Carrosco-Lavit, à la projection du film « Selfie » en VO.
Ce film sorti en mars 2017, dont le réalisateur  et le scénariste est Víctor García León, décrit les errances de Bosco, le fils d’un homme très riche, qui se retrouve sans rien, suite à la chute de son père pour corruption.

Víctor García León, né à Madrid en 1976, est le fils du cinéaste José Luis García Sánchez (Lázaro de Tormes). Il a débuté derrière la caméra en 2001 avec No Pain, No Gain. Il a ensuite réalisé Vete de mí en 2007, qui a permis à Juan Diego, le personnage principal du film, de remporter le Goya du meilleur acteur.

Cette séance de cinéma en VO était une occasion pour chaque élève d’entraîner son oreille à l’écoute de l’espagnol. Le débriefing du film avec leur professeur a parmi de revenir sur des expressions et d’éclaircir certaines traductions afin d’améliorer la compréhension.

Ce type de sortie, appréciée par les élèves, permet de pratiquer la langue en condition réelle et complète avantageusement les cours en classe.

Informations sur le film
Titre : Selfie
De : Víctor García León
Avec : Santiago Alverú, Macarena Sanz, Javier Carramiñana plus
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : Espagnol

A lire également

ipsa-miami-international-study
Le CPEGM se rend à Miami avec la Ville de Marseille