Cpegm Fukiai School Japon

Cette année marque le 55ème anniversaire du jumelage de Marseille avec Kobe. À cette occasion, le CPEGM partira avec la délégation de la ville de Marseille du 4 au 10 décembre à Kobé, Osaka et Kyoto au Japon pour rejoindre la mission économique. Les entreprises marseillaises, ou issue de la région PACA, pourront durant ce voyage prendre connaissance du marché japonais, développer des relations économiques avec les entreprises locales et participer au Grand Forum de l’innovation au Knowledge Capital à Osaka.

 

Des filières d’excellence comme l’Enseignement, la FrenchTech, le Biomédical, l’Art de vivre et le Tourisme seront à l’honneur durant ce Grand Forum de l’innovation. La région PACA et la ville de Marseille seront présentes et assureront la promotion de notre territoire à un stand dédié.

 

Ce voyage au Japon est une belle occasion pour le CPEGM pour appréhender une partie de la vie économique et sociale du Japon et créer des relations qui pourront profiter à l’établissement scolaire et à ses élèves. Le CPEGM à l’honneur d’être convié à visiter le très grand Lycée Fukiai à Kobé. Une visite durant les cours sera effectuée par la directrice du CPEGM pour découvrir les différentes techniques d’enseignement et les méthodes pédagogiques utilisées. La visite aura lieu en compagnie du vice-président le 09 décembre 2016 afin d’y envisager un jumelage.

 

Le Lycée Fukiai, récemment rénové, se situe à Chuo et domine la cité portuaire de Kobé. Le lycée entretient de nombreux échanges internationaux et accueille de nombreux élèves. Chaque élève a ses propres qualités et sa personnalité ce qui contribue à créer une magnifique image de couleurs. Les étudiants apprennent à coopérer avec leur camarades et professeurs pour créer un excellent environnement d’étude qui développera l’amour de l’instruction et les rendra conscients de leur rôle de citoyen.

Le Lycée Fukiai abrite une section spéciale, le Super Global High School(SGHS), qui se destine à développer des individus à l’esprit international, doté d’un grand sens de compréhension et d’un grand intérêt pour les questions sociales. Les étudiants sont formés dans la perspective de devenir de futurs grands dirigeants. L’anglais est utilisé pour étudier, penser, échanger et distribuer de l’information sur de nombreuses questions d’ordre international. Cette école SGHS s’attache à développer le cursus d’individus cultivés, capables de participer activement et de démontrer leurs capacités à devenir des dirigeants. Sa mascotte est le Phénix qui renaît de ses cendres, une des raisons de ce choix est l’arbre Phénix qui a été planté il y a environ 30 ans près de la grille de l’établissement.

 

Enfin, le CPEGM a eu l’honneur, jeudi 1er décembre à Marseille, d’être convié par le Consul Général du Japon à la réception de la Fête Nationale pour le 83ème anniversaire de sa Majesté l’Empereur du Japon.

Pour en savoir plus :

55ème anniversaire du jumelage de Marseille avec Kobé

Grand Forum de l’innovation à Osaka

Fukiai School

A lire également

site web etablissement prive cpegm
Le site web du Cpegm fait peau neuve
rentree scolaire
C’est la rentrée scolaire… ou presque avec France 3 Région et le Cpegm
inscription 2015 primaire college lycee
Inscriptions rentrée scolaire 2015 primaire, collège et lycée