Date

Commence :
Fini :

Adresse

141 avenue de Hambourg 13008 Marseille

Description

Le CPEGM recevra, le 26/05/16 à 19h, le Capitaine de Vaisseau Frédéric Paillat, Commandant de la Marine Nationale à Marseille pour une conférence sur le thème du monde maritime, recherche, développement et emplois.

« La Terre est bleue » Par le capitaine de vaisseau Frédéric Paillat Commandant la marine nationale à Marseille

La conquête des océans, leur liberté et leur richesse, leur fragilité aussi qui est la nôtre ; c’est le récit d’une aventure, l’une des plus formidables de l’espèce humaine. Elle commence dans la nuit des temps. Elle prend chaque jour de nouvelles dimensions, à mesure que s’épuisent les ressources terrestres, que les échanges empruntent toujours plus les voies maritimes et que des conflits, toujours plus nombreux éclatent. La croissance dont nous avons tant besoin, … c’est en mer, le long de nos côtes, de toutes nos côtes , qu’elle se trouve ! » (Erik Orsenna)

Présentation du Capitaine de Vaisseau Frédéric Paillat, Commandant de la Marine Nationale à Marseille.

Le Capitaine de Vaisseau Frédéric PAILLAT est officier de marine, pilote d’aéronautique navale. Après plus de 17 ans dans l’aéronavale, branche « aviation de patrouille maritime », où il a été un des acteurs des opérations extérieures et de l’action de l’état en mer, il s’est orienté vers les ressources humaines pour participer à la gestion des emplois et des compétences du personnel, diriger la formation des pilotes et ingénieurs mécaniciens de l’école de l’aéronautique navale, collaborer à la politique des ressources humaines et à la conception de systèmes d’information. Il est aujourd’hui commandant de la Marine à Marseille et il nous racontera pourquoi la Terre est bleue.

Demande d'information