Qu’est-ce qu’un enfant dys ?

echec scolaire

Malgré des efforts considérables et toute la bonne volonté propre à l’enfance, bon nombre de jeunes élèves du primaire et du collège se trouvent souvent en échec scolaire à cause du syndrome Dys. Atteints de troubles cognitifs et du langage, parfois aigus à l’instar dyslexie, dyscalculie, dyspraxie ou encore dysphasie, dysgraphie et dysorthographie, ces derniers se trouvent trop souvent en grande précarité scolaire et émotionnelle. Ces élèves atteints du syndrome Dys peuvent néanmoins obtenir des résultats significatifs à condition d’être pris en charge par une équipe pédagogique spécialisée dès la classe de CP.

Nous vous proposons alors une solution idéale avec une scolarisation annuelle en effectif réduit dans uns classe adaptée qui a fait ses preuves depuis de nombreuses années grâce à notre établissement le CPEGM. Dans la plus pure tradition du préceptorat et dans un souci d’excellence, votre enfant est entièrement pris en charge par nos équipes composées de professeurs expérimentés, professionnels, enthousiastes et qui ont à cœur de remplir leur mission. Nécessaire afin que votre enfant ne connaisse plus l’isolement dû à des troubles Dys qui entraînent une dévalorisation de soi et de graves difficultés d’apprentissage, un suivi à l’année au sein de notre institution constitue le meilleur moyen de pallier cet échec scolaire et d’obtenir des résultats concrets.

Dyslexie :

Trouble spécifique de l’apprentissage pénalisant pour l’acquisition du langage écrit. Généralement détecté suite à de grandes difficultés lecture et/ou d’écriture de la part de l’élève.

Dysphasie :

Trouble structurel de l’apprentissage du langage. Pénalise l’élève dans l’acquisition de la parole et le développement de sa communication verbale.

Dyscalculie :

Trouble durable de l’apprentissage dans les mathématiques. Difficultés à assimiler la numération, les opérations arithmétiques ou encore la géométrie.

Dyspraxie :

Trouble physique dans l’automatisation gestuelle de mouvements déterminés (marche, vélo, lecture, écriture…).

Dysorthographie :

Conséquence d’un trouble d’apprentissage d’acquisition et maîtrise de l’orthographe, elle impacte l’assimilation des règles orthographiques et se répercute sur l’écriture.

Dysgraphie :

Trouble graphique résultant d’une difficulté à accomplir des gestes lors de l’écriture et de productions graphiques.

Quelles aides pour accompagner les enfants dys ?

Le CPEGM est un établissement privé scolaire qui dispose de plus de 25 ans d’expérience. Pourvue d’une qualité d’enseignement plébiscitée pour ses résultats, notre institution vous permet d’obtenir pour votre enfant toute la réussite qu’il mérite lors de son parcours en école primaire, au collège et au lycée.

Parce que la réussite scolaire s’avère fondamentale dans le développement tant pédagogique que personnel de votre enfant, nous mettons à sa disposition des classes annuelles à effectif réduit composées de professeurs à la compétence éprouvée. Grâce à un suivi rigoureux qui s’adapte à tous les niveaux et surtout aux jeunes élèves qui éprouvent de réelles difficultés à cause d’un quelconque trouble Dys, c’est la garantie d’obtenir les fruits du travail fourni.

Basées sur des petits groupes dans le but de faciliter l’acquisition des connaissances de base et d’un savoir-faire pédagogique spécifique, nos équipes mettent tout en œuvre pour guider et orienter tous les élèves vers la réussite. En comité restreint et avec une attention particulière, notre établissement CPEGM se met au service de votre enfant dans un unique but : sa réussite à l’école et son développement personnel.

enfant dys dyslexie dyspraxie

Cpegm

La réussite pour tous!

Votre nom*

Numéro de téléphone fixe* :

Numéro de téléphone mobile* :

Votre email*

Sujet

Votre message*

Les champs marqués d'une astérix * sont obligatoires