Martine Tayar

Martine Tayar directrice du CPEGM, avec la délégation de la ville de Marseille menée par Didier Parakian en charge de l’économie et des relations avec le monde de l’entreprise et Daniel Sperling en charge de l’innovation et du développement numérique, s’est rendue du 3 au 7 septembre 2017 en Israël.

Le but de la mission était de dynamiser les liens économiques entre Marseille et Israël. L’événement a été organisé en partenariat avec la French Tech d’Aix-Marseille et la chambre de Commerce et d’industrie Marseille Provence et la métropole de Marseille,

Les participants se sont rendus à Haïfa et Tel Aviv où ils ont, entre autres, participé à un des plus grands salons de l’innovation, le DLD Innovation Festival de Tel-Aviv. Événement emblématique de la High-tech, la délégation d’entreprises menée par la ville de Marseille, y a découvert l’écosystème numérique israélien et rencontré de nombreuses entreprises, incubateurs et institutions impliqués dans l’innovation de demain.

Au programme également des visites organisées sur des sites de référence tels que : The Bridge by Coca Cola et Techcode, 2 incubateurs renommés et Matam le centre de R&D des géants mondiaux comme Google, IBM, Microsoft…

Sur les activités d’éducation et d’enseignement, la délégation s’est également rendu à Technion, l’Institut de technologie d’Israël, spécialisé dans les domaines de la science et de la technologie. Cet établissement, basé à Haïfa, regroupe un institut de recherche et une université publique.

Au cours de ce voyage Martine Tayar a eu le privilège de s’entretenir avec d’importants interlocuteurs.

Elle a été reçue par l’attaché de coopération de l’Éducation Nationale en France à Tel-Aviv Monsieur Guillien. Monsieur Guillen est le responsable du Baccalauréat Français à Tel-Aviv.

Martine Tayar a également pu s’entretenir avec Mr Bracha Sela, attaché au secrétaire général et directeur des relations étrangères pour la municipalité de Haïfa et également avec notre secrétaire d’État en charge du numérique auprès de notre premier ministre, Monsieur Mounir Majhoubi.

dld-festival

techinio

the bridge

A lire également